Matériel

Pêche en barque : les équipements nécessaires

Si la pêche en barque représente l’une de vos passions, vous devez donc savoir que pour profiter au mieux de votre aventure, lors de votre escapade, vous devez être équipé comme il se doit. Afin d’aider les pêcheurs en barque, voici donc quelques listes d’équipements qui s’avèrent être nécessaires pour ce type de chasse.

Choisir une moquette adéquate pour sa barque

Pour ceux qui sont sensibles aux bruits, choisir une moquette pour sa barque demeure important. En plus de protéger ceux qui sont à bord des perturbations, cet accessoire offre aussi une ambiance parfaite à la barque. Avec une moquette, les pêcheurs peuvent même profiter d’une pêche avec les pieds nus surtout lorsqu’il fait beau. Il faut savoir qu’en fonction du budget, il revient possible de choisir entre un grand nombre de moquettes. En dehors des modèles dédiés spécialement pour les bateaux, il revient aussi envisageable de choisir une moquette spéciale salle de bain pour sa barque. Sinon, sachez aussi que parfois, selon le style de votre barque, pour l’embellir, vous pouvez opter pour du gazon synthétique.

Le choix de la motorisation

Il est important de choisir la motorisation de sa barque en fonction de ses besoins. En tout cas, à titre d’indication, il revient envisageable d’opter pour un moteur thermique pour l’arrière du bateau et choisir ensuite une version électrique pour la zone en avant. Sur le marché, les Minn Kota font partie des moteurs les plus sollicités par les pêcheurs en barque. Pour une belle virée, une motorisation avec une puissance de 55 ou de 40 lbs conviendra parfaitement. Sinon, concernant le moteur thermique, avec ce type d’équipement, il faut envisager un changement de turbine de circulation d’eau. Cette démarche s’avère être importante pour assurer la sécurité des pêcheurs se trouvant à bord.

Moi c'est Tom, 32 ans, pêcheur amateur et passionné du sud Ouest, tout près de Toulouse. Un endroit fantastique pour les pêcheurs ! MaxiPeche vous parle donc de pêche, de techniques, de conseils pour mieux pratique la pêche.