Matériel

Les essentiels à connaître pour les pêcheurs débutants

Félicitations, vous avez décidé de pratiquer le plus grand sport de la planète, la pêche. Maintenant, vous devez vous préparer pour frapper l’eau. Cela peut être déroutant et accablant lorsque l’on examine les milliers de produits de la pêche différents disponibles sur le marché. Voici l’essentiel pour bien commencer.

Voici quelques matériels à considérer :

Canne et moulinet

C’est facilement l’outil le plus important pour la pêche. La canne et le moulinet sont le choix le plus populaire et le plus facile à apprendre. Un combo de filage peut être utilisé par tous les pêcheurs.

Boîte pour les outils de pêche

Avoir un coffre à pêche est très important. Votre coffre à pêche gardera tous vos leurres, vos hameçons et vos outils au même endroit. Cela protégera les équipements des éléments et rendra tout plus facile à trouver.

Les flotteurs et platines

Les deux sont des articles  très basiques pour la pêche. Les flotteurs sont utilisés pour maintenir votre appât suspendu et à l’écart du fond. En revanche, les platines sont utilisées pour garder votre appât sur ou au fond.

Les crochets

Avoir une variété de crochets de différentes tailles est très important pour commencer. Différentes options de tailles vous permettront d’utiliser des appâts de diverses tailles et de cibler une grande variété de poissons.

La ligne

La ligne est utilisée pour attacher votre crochet ou votre leurre à votre moulinet. En règle générale, lorsque vous débutez, la ligne de pêche monofilament convient à la plupart des applications. Restez simple avec une ligne claire et assurez-vous que son poids correspond à la taille du poisson que vous souhaitez attraper.

Leurres

Lorsque vous commencez, c’est une bonne idée de garder les choses simples. En pêchant davantage, vous apprendrez quels sont les leurres et les appâts qui ont le plus de succès dans votre région et pourquoi, chez les autres pêcheurs. Commencez avec des leurres de base qui ressemblent à des poissons réalistes.

Moi c'est Tom, 32 ans, pêcheur amateur et passionné du sud Ouest, tout près de Toulouse. Un endroit fantastique pour les pêcheurs ! MaxiPeche vous parle donc de pêche, de techniques, de conseils pour mieux pratique la pêche.