Articles : Environnement

Environnement

Les meilleures destinations de pêche aux Etats-Unis

La pêche avec la famille et les enfants est l’un des moyens les plus agréables de passer un après-midi d’été. Le calme d’un rivage bourdonnant de libellules au lieu de téléphones cellulaires est une panacée pour le stress de notre époque. Alors, pourquoi le limiter à un jour  ? Pourquoi ne pas en faire des vacances en famille? Aux États-Unis, grâce à la diversité des options de pêche, vous pourrez passer des centaines de vacances de pêche en famille.

D’un océan à l’autre et du nord au sud, il y en a pour tous les goûts. Dans un ordre particulier, voici donc des vacances de pêche qui satisferont tous les membres de la famille.

La côte est et ouest des USA

Les rivalités sont peut-être fortes entre les côtes, mais le poisson ne se soucie pas de savoir d’où vient ce pêcheur tant que l’appât est correct. Avec des lacs aux eaux cristallines bordées de montagnes aux sommets enneigés, il est difficile de trouver un paradis de pêche plus pittoresque que Mammoth Lakes, en Californie. Louez un chalet sur l’un des dizaines de lacs de la région et préparez-vous à être séduit.

Voici un lieu incontournable pour la pêche en Californie :

Les touladis abondent dans cette région, tout comme la truite de rivière qui se rassemble dans les rivières et les ruisseaux qui alimentent ce réseau hydrographique. Une tasse de café au lever du soleil surplombant les montagnes avant de chausser des cuissardes et de se diriger vers le ruisseau à la recherche de truites sauvages.

Des destinations incontournables

De retour sur la côte nord-ouest, la péninsule de Kenai, en Alaska, est l’un des endroits où aller pour des vacances en famille uniques. En collaboration avec des guides professionnels et des visites touristiques, il est difficile de ne pas trouver un voyage fantastique dans cette partie des États-Unis.

Le flétan géant, l’énorme saumon, la truite arc-en-ciel et d’autres poissons de sport sont la seule chose plus abondante que des guides utiles qui feront sourire tout pêcheur.

14Août
EnvironnementTechnique

Quelques conseils pour la pratique de la pêche en eau salée

Quand vous pensez à la pêche en eau salée, vous pensez à l’odeur de l’eau de mer, aux embruns qui s’échappent de la mousse et au remorqueur sur une ligne lorsqu’un prédateur aux dents...

31Juil
EnvironnementTechnique

L’évolution de l’électronique de pêche sur glace

Le monde de la technologie de la pêche en eau libre évolue constamment, mais la technologie de la pêche dans la glace est restée relativement inchangée jusqu’à ces dernières...

28Mai
EnvironnementTechnique

Les différentes manières d’améliorer votre santé mentale grâce à la pêche

Si vous cherchez une autre excuse pour aller pêcher, réduire le stress et retrouver la santé sont deux très bonnes solutions. Comme beaucoup de pêcheurs le savent déjà, la pêche est un excellent...

09Mai
Environnement

La Suède, un pays dédié à la pêche

Au nord ou au sud, en Suède, les chances de pêcher le poisson de ses rêves ne sont jamais très loin. Jeunes et vieux, amateurs ou expérimentés, les possibilités ne manquent pas. Prenez l’exemple...