Articles : Matériel

Matériel

Comment choisir un moulinet de pêche ?

Un moulinet de pêche est un dispositif mécanique qui maintient et déroule la ligne de pêche. Il dispose d’un frein pour ralentir le poisson, d’une poignée pour récupérer la ligne et d’un support pour fixer le moulinet à la canne.

Comprendre les différents types de moulinets de pêche n’est pas difficile comme vous pourriez le penser. Bien qu’il existe plusieurs variantes de moulinets de pêche sur le marché, comme les moulinets de surf et les moulinets de pêche à la traîne, il n’y a que quelques types éléments à considérer pour apprendre à choisir un moulinet de pêche.

Les critères de choix

Choisir des moulinets de pêche commence par savoir quel type de poisson vous souhaitez attraper. Prenez quelques instants dans notre explorateur d’espèces si vous ne l’avez pas déjà fait et essayez d’avoir une idée de la taille et des espèces de poissons communs dans votre région.

Ci-dessous les différents éléments à considérer :

Lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir un moulinet de pêche, pensez au type de leurres ou d’appâts que vous lancerez. En général, les moulinets à tambour fonctionnent mieux pour les petits leurres et appâts, tandis que les lanceurs d’appâts préfèrent les leurres plus lourds. Après, c’est surtout la préférence.

Associer le moulinet à votre canne

Lorsque vous magasinez pour cet article indispensable du matériel de pêche, vous remarquerez que de nombreuses marques proposent plusieurs moulinets de différentes tailles. Ceci est généralement basé sur la capacité de la bobine, qui dicte la taille globale de la bobine. Donc, si vous prévoyez de pêcher des poissons plus gros et plus forts, vous aurez besoin d’un moulinet plus gros qui peut produire plus de force de traînée.

La capacité de la bobine est donnée par la longueur et la ligne de pêche à laquelle elle s’applique. Une ligne plus solide a un diamètre plus grand, donc moins de ligne tient sur une bobine.

04Juil
Matériel

Idée de stockage de matériel de pêche pour les pêchers d’eau douce

Être un pêcheur en eau douce organisé vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps sur l’eau. Lorsque vous apprenez à ranger le matériel de pêche pour un accès facile et un...

05Mai
Matériel

Comment organiser une boîte à pêche ?

Lorsque vous saurez comment organiser une boîte à pêche en utilisant un système basé sur les techniques que vous utilisez et les espèces que vous ciblez, vous serez mieux préparé et équipé pour...

05Fév
MatérielTechnique

Il y a de nombreux avantages à utiliser une ligne de pêche tressée

Le terme « fil de pêche tressé » fait référence à un produit moderne fabriqué à partir d’un matériau synthétique tissé et qui a une grande résistance avec un faible diamètre. Ils ont...

06Jan
Matériel

Comment choisir des détecteurs de poissons abordables pour les kayaks ?

Si vous recherchez des détecteurs de poissons abordables pour la pêche en kayak, vous serez peut-être un peu dépassé au début par les options, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez...