Articles : Technique

Technique

Conseils de pêche à la perche pour les débutants

La perche est l’un des poissons d’eau douce les plus populaires car il est très facile à attraper. Celles-ci sont un peu différentes de la plupart des autres espèces de poissons. Pour cette raison, il existe des techniques et des conseils spécifiques que vous devez suivre pour les attraper rapidement.

Nous avons fait une petite liste de conseils et astuces qui peuvent vous aider, que vous soyez pêcheur expérimenté ou débutant. Poursuivez votre lecture pour découvrir des informations précieuses sur la perche, sur ce qu’elle mange et où elle vit, ainsi que sur le moyen le plus simple de le pêcher.

A propos de ce poisson

La perche est un nom pour quelques espèces de poissons; Perche européenne, perche jaune et perche de Balkharsh. La perche mange des petits poissons, des crustacés (écrevisses) et des insectes aquatiques. Il y a aussi beaucoup d’autres poissons qui ressemblent à la perche mais appartiennent à des genres totalement différents.

Voici quelques conseils en vidéo :

Ce poisson nage dans les écoles et est tout à fait favori parmi les pêcheurs. La perche est la plus active au crépuscule et à l’aube. Une perche jaune a un corps de couleur laiton avec des barres verticales vertes et triangulaires. C’est sans aucun doute l’un des panfish les plus populaires en Amérique du Nord.

Utiliser un leurre artificiel

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur des appâts vivants, vous pouvez en utiliser d’autres artificiels. Les leurres tels que les gabarits, les bouchons et les fileuses devraient très bien faire l’affaire. La perche réagit mieux aux dessins et combinaisons de couleurs blanc, jaune et jaune-blanc. Vous aurez besoin d’un leurre qui réagit à moins de mouvement puisque les perches sont plus petites.

Les appâts vivants sont plus efficaces que les artificiels. Le meilleur appât à utiliser est probablement la carapace molle ou les écrevisses. C’est le type d’appât que vous pouvez utiliser toute l’année.

14Août
EnvironnementTechnique

Quelques conseils pour la pratique de la pêche en eau salée

Quand vous pensez à la pêche en eau salée, vous pensez à l’odeur de l’eau de mer, aux embruns qui s’échappent de la mousse et au remorqueur sur une ligne lorsqu’un prédateur aux dents...

31Juil
EnvironnementTechnique

L’évolution de l’électronique de pêche sur glace

Le monde de la technologie de la pêche en eau libre évolue constamment, mais la technologie de la pêche dans la glace est restée relativement inchangée jusqu’à ces dernières...

15Juil
Technique

Les meilleures astuces pour la pêche en kayak

En tant que pêcheurs à la ligne, nous entendons constamment de nombreux conseils sur la pêche en kayak … mais ils ne sont pas tous dans notre meilleur intérêt. Un conseil de pêche en kayak...

20Juin
MatérielTechnique

Quelques conseils de préparation pour améliorer votre expérience de pêche

Que ce soit sur l’eau ou dans le garage cet hiver, préparer le matériel améliorera l’expérience de votre saison en rendant les choses plus faciles et moins agitées à chaque fois que vous...