Articles : Technique

Technique

Les règles de base pour définir la traînée

Vous avez lancé votre ligne, attiré un poisson, mordu et mis l’hameçon. Vous êtes maintenant prêt à enrouler le poisson. Apprenez à régler la traînée sur des moulinets conventionnels et sur des moulinets. Vous avez lancé votre ligne, attiré un poisson, mordu et mis l’hameçon.

Vous êtes maintenant prêt à ramener le poisson. La dernière chose que vous voulez expérimenter pendant cette phase d’apprentissage de la pêche est une ligne brisée. La plupart des pauses peuvent être facilement évitées lors de la pêche à la traîne en apprenant à régler la traînée sur votre moulinet de pêche.

Qu’est-ce que la pêche à la traine ?

En termes simples, si vous utilisez une canne à pêche et une configuration de moulinet, par opposition à, par exemple, la pêche à la canne ou la pêche au chalut avec un filet, vous ajusterez probablement la traînée à un moment donné.

Voici une vidéo expliquant ce type de pêche :

La traînée est simplement une paire de plaques de friction à l’intérieur des moulinets de pêche. Si le poisson tire assez fort sur la ligne, la friction est surmontée et le moulinet tourne vers l’arrière, laissant la ligne sortir, empêchant la ligne de se casser. Vous voulez régler la traînée sur un moulinet de pêche avant votre premier lancer de la journée. L’ajuster tout en combattant un poisson peut être difficile. De plus, les engins de pêche à la traîne ne sont généralement pas conçus pour être ajustés pendant la pêche, ce qui pourrait causer des dommages.

Le réglage de la traînée

Le moyen le plus simple de régler la traînée sur un moulinet à tambour ou un moulinet à lancer est de le tester d’abord en utilisant votre main pour tirer sur votre ligne directement au-dessus du moulinet.

Tenez votre canne à un angle de 45 degrés et accrochez le poids. Pour de meilleurs résultats, le réglage de traînée doit pouvoir se situer au point où la ligne détient un tiers à la moitié de son poids avant de se déplacer.

07Août
Technique

Les bons appâts pour la pêche en eau douce

Les bons appâts naturels pour la pêche en eau douce comprennent les vers, les sangsues, les ménés, les écrevisses, les grillons et les sauterelles. Les poissons qui sont très présents dans les...

07Juin
Technique

Quel est le poisson le plus difficile à attraper ?

Si vous demandez à quelques pêcheurs différents ce qu’ils pensent être le poisson le plus difficile à attraper en eau salée, vous obtiendrez peut-être quelques réponses différentes en...

09Avr
Technique

Des astuces utiles pour placer le crochet

En termes simples, c’est l’acte de planter l’hameçon dans le poisson mordant. Vous pensez peut-être, à quel point cela peut-il être difficile ? Le poisson prend des appâts,...

05Fév
MatérielTechnique

Il y a de nombreux avantages à utiliser une ligne de pêche tressée

Le terme « fil de pêche tressé » fait référence à un produit moderne fabriqué à partir d’un matériau synthétique tissé et qui a une grande résistance avec un faible diamètre. Ils ont...