Articles : Technique

EnvironnementTechnique

Quelques conseils pour la pratique de la pêche en eau salée

Quand vous pensez à la pêche en eau salée, vous pensez à l’odeur de l’eau de mer, aux embruns qui s’échappent de la mousse et au remorqueur sur une ligne lorsqu’un prédateur aux dents acérées prend l’appât et commence à se battre. La pêche en eau douce est courante et populaire, mais rien ne nous fait sourire comme la pêche en eau salée.

Du listao au Bluefish, en passant par le maquereau et le mérou, la pêche en eau salée propose des poissons de gibier passionnants pour tous les âges et tous les niveaux. Cependant, il existe des défis uniques liés au poisson d’eau salée.

Articles de base

Même le meilleur équipement peut être détruit par la dureté de l’environnement salin. Des roches abrasives, coraux et balanes à la corrosivité du sel, il faut du matériel spécialisé pour manipuler ces poissons.

Voici une nouvelle technique à considérer :

Les moulinets d’eau salée doivent être robustes. Assurez-vous que tout moulinet utilisé pour l’eau de mer a des propriétés anticorrosives et peut être rincé et immergé dans de l’eau douce pour le nettoyage. Les poissons de mer sont généralement des chasseurs agressifs. Cela signifie que les meilleurs leurres d’eau de mer imitent presque toujours des proies plus petites.

Les vêtements adaptés

Lorsque la pêche en eau salée devient une pêche extrême en eau salée, le sportif averti sait qu’il est temps de se préparer avec le bon vêtement. Si l’eau salée est dure à cuire, c’est un meurtre absolu sur un vêtement traditionnel.

Rien ne peut distraire une prise comme un vêtement déchiré ou un pantalon qui tombe. De nombreuses entreprises fabriquent de bons vêtements de pêche en eau salée, mais toutes ont quelques propriétés cohérentes. Le confort est tout aussi important pour le pêcheur que de disposer du bon équipement pour le terminal d’eau salée. Peu importe la qualité de l’accrochage si le pêcheur à l’autre bout de la ligne ne parvient pas à rembobiner ses prises.

31Juil
EnvironnementTechnique

L’évolution de l’électronique de pêche sur glace

Le monde de la technologie de la pêche en eau libre évolue constamment, mais la technologie de la pêche dans la glace est restée relativement inchangée jusqu’à ces dernières...

15Juil
Technique

Les meilleures astuces pour la pêche en kayak

En tant que pêcheurs à la ligne, nous entendons constamment de nombreux conseils sur la pêche en kayak … mais ils ne sont pas tous dans notre meilleur intérêt. Un conseil de pêche en kayak...

20Juin
MatérielTechnique

Quelques conseils de préparation pour améliorer votre expérience de pêche

Que ce soit sur l’eau ou dans le garage cet hiver, préparer le matériel améliorera l’expérience de votre saison en rendant les choses plus faciles et moins agitées à chaque fois que vous...

05Juin
Technique

Les différents types de nœuds de pêche que tout le monde devrait connaître

Votre nœud est l’une des parties les plus vitales de la pêche. C’est ce qui vous relie au poisson, et sans avoir une bonne connexion, vous tentez votre chance et vous risquez de ne pas attraper...