Articles : Technique

Technique

Les différents types de nœuds de pêche que tout le monde devrait connaître

Votre nœud est l’une des parties les plus vitales de la pêche. C’est ce qui vous relie au poisson, et sans avoir une bonne connexion, vous tentez votre chance et vous risquez de ne pas attraper le monstre que vous avez accroché. Il y a beaucoup de nœuds différents, mais ces nœuds sont des nœuds de pêche que tout le monde devrait connaître.

Une des choses essentielles lorsque vous faites des nœuds est de vous entraîner encore et encore jusqu’à ce que vous soyez sûr de les nouer correctement. YouTube est une excellente source d’apprentissage visuel de ces nœuds, mais voici un aperçu des cinq nœuds et du moment de leur utilisation.

Le palomar, un incontournable

Le Palomar est l’un des nœuds les plus faciles à nouer lorsque vous savez le nouer. Il fonctionne parfaitement pour attacher les lignes de tresse, de fluorocarbone et de monofilament directement aux leurres.

Voici une vidéo présentant ce type de nœud :

Lors des tests de nœuds, le Palomar s’est avéré être un concurrent de premier plan en raison de sa force. Et comme il peut être noué si rapidement, il est un des favoris des pêcheurs à la ligne de basse.

Le nœud de boucle

Bien que l’utilisation du nœud de la boucle soit limitée, il n’y a rien de mieux quand vous en avez besoin. L’utilisation la plus courante du nœud est la connexion à un popper de surface. Cela permet à l’appât d’avoir plus de liberté pour se déplacer d’un côté à l’autre que d’utiliser d’autres nœuds.

Le nœud de boucle sert également de bon nœud pour d’autres leurres flottants comme les jerkbaits de balsa. Ces nœuds de pêche couvriront à peu près toutes les situations que vous rencontrerez dans la pêche au bar. Le meilleur conseil est de les apprendre tous, de les pratiquer, puis d’en faire d’autres jusqu’à ce qu’ils deviennent une seconde nature.

28Mai
EnvironnementTechnique

Les différentes manières d’améliorer votre santé mentale grâce à la pêche

Si vous cherchez une autre excuse pour aller pêcher, réduire le stress et retrouver la santé sont deux très bonnes solutions. Comme beaucoup de pêcheurs le savent déjà, la pêche est un excellent...

24Avr
EnvironnementTechnique

Les choses à savoir sur la pêche en France

La France est l’une des plus grandes destinations de pêche au monde et il n’est pas surprenant de voir la diversité des expériences de pêche que vous pouvez vivre, de la mer à l’océan, des...

26Fév
Technique

Quelques conseils pour la pêche sur glace

Au début de la saison de pêche sur glace, les pêcheurs à la ligne éprouvent souvent des difficultés à définir des schémas cohérents pour le doré au milieu de la saison. Cela dit, il suffit...

02Fév
Technique

Comment créer un blog de pêche réussi ?

Votre passion pour la pêche et les sujets liés à la pêche vous intéresse-t-elle ? Assez passionné pour créer un blog peut-être ? Eh bien, si vous envisagez de lancer un blog de pêche...